Insomnies et troubles du sommeil
Comment savoir si je suis concerné par un trouble du sommeil ?
Les troubles du sommeil peuvent être liés à une adaptation du rythme biologique (travail posté par exemple), une modification ponctuelle de notre rythme de vie, un changement dans notre vie, une pathologie ou encore aux effets d'un traitement médicamenteux. Ils peuvent également être causés par le stress, l'anxiété, l'environnement du dormeur, ou encore être liés à une affection psychologique ou physiologique (ex: des tensions somatisées).
Ils peuvent s’apparenter à :
Des retards d’endormissement réguliers (+ de 30 minutes)
Un sommeil instable entrecoupé d’éveils (au moins 3 fois par semaine)
Des éveils pénibles (réveils asthéniques) ou la sensation d’un sommeil non réparateur
Ne pas arriver à se lever du tout
Des réveils nocturnes ou des réveils précoces
Des périodes longues d’éveil pendant la nuit
Parfois les troubles du sommeil ne se ressentent qu'en journée :
Difficulté à se maintenir en éveil
Envie de somnoler dans la journée
Difficulté de concentration, pertes de mémoire, irritabilité croissante
Que faire ? Des séances de sophro !
La sophrologie apporte un confort de l'éveil, une meilleure qualité de vie. Elle est complémentaire aux traitements thérapeutiques.
A travers une ou plusieurs séances, dans le cadre d’un suivi ou d'une découverte de la pratique, je vous amène à braquer le faisceau de la lampe à l’intérieur de vous.
Ce qui se passe à l'extérieur, dans notre environnement, proche ou lointain a un impact sur notre sommeil, directement lié à notre état de tension physique et à notre activité cérébrale.
Dans un état de détente profonde, de disponibilité à vous-même, nous allons travailler ensemble à libérer le stress et restaurer de bonnes habitudes afin que vous (re)trouviez le bonheur de connaître un sommeil de qualité.